6 stratégies social media pour améliorer votre image

Les réseaux sociaux sont de fantastiques outils pour qu’un site internet puisse décoller. Trafic et confiance peuvent s’améliorer. En effet, un réseau social est l’occasion pour un site de faire parler de soi. C’est aussi un moyen pour être proche de sa cible, de créer une véritable communauté. Ainsi, les prospects pourront vous connaître, vous faire confiance et passer l’achat des produits ou des services que vous proposez. Mais pour que les internautes se fassent vraiment une bonne image de vous, il y a plusieurs choses à savoir.

1- Avoir une biographie de qualité

Dans un réseau social, la biographie est l’une des premières choses que l’internaute voit en arrivant sur un profil. Ce sont généralement quelques lignes qui expliquent de manière brève qui vous êtes et ce que vous faites. Cela doit inciter l’internaute à découvrir votre profil, et pourquoi pas votre site.

La biographie doit être copywritée, c’est-à-dire qu’elle doit attirer l’attention. Ce sont des phrases choc, qui tapent dans l’œil et donnent envie d’en savoir plus. L’utilisation d’émoji peut être un avantage, à condition de ne pas en abuser.

Cette biographie doit répondre à 3 questions :

  • Qu’est-ce que vous faites ?
  • Quelle est votre cible ?
  • Qu’est-ce qui vous différencie des autres ?

Ainsi, la biographie pourra attirer des personnes qui sont vraiment intéressées par vos services.

2- Utiliser Linktree

Dans la biographie, il est également possible d’épingler un lien. C’est généralement le lien vers un site, un article précis ou une page pour prendre un rendez-vous.

Cependant, il n’est possible de ne mettre qu’un seul lien. Il existe donc une technique : utiliser Linktree. C’est un lien dans lequel il peut y avoir plusieurs liens. L’internaute va cliquer sur le lien Linktree et va arriver sur une page avec tous les liens que vous aurez renseignés. De nombreuses personnes utilisent cette technique sur les réseaux sociaux.

3- Avoir des publications pertinentes

Pour avoir du succès sur les réseaux sociaux, vos publications doivent être pertinentes. Et ce pour plusieurs raisons.

4- Inciter l’internaute à regarder la publication

Les algorithmes des réseaux sociaux aiment quand les utilisateurs restent un certain temps sur une publication : cela signifie qu’elle est intéressante. Au contraire, s’ils font défiler leur fil d’actualité sans s’arrêter sur votre texte, il vous ignore et c’est mauvais signe.

Généralement, les vidéos sont donc très appréciées à la fois par les utilisateurs et par les internautes. Les infographies aussi, car il y a du texte à lire et à comprendre.

Pour attirer l’attention, il faut aussi avoir des visuels de qualité, notamment sur Instagram. Un site professionnel doit publier sur son réseau des images professionnelles. Anne-Sophie, photographe corporate à Lyon, nous démontre que la photographie n’est pas à prendre à la légère. Il faut faire attention à la luminosité, à l’angle de vue, et même à l’appareil. Pour améliorer son image, il faut donc éviter d’avoir des photos qui fassent trop amateurs.

5- Inciter l’internaute à interagir avec vous

Vos publications doivent donc sortir du lot pour que l’internaute veuille passer du temps dessus, mais elles doivent également être intéressantes. L’utilisateur ne doit pas penser qu’il a perdu son temps. Il doit même avoir envie d’interagir avec vous. Il existe plusieurs moyens : “liker” la publication, la commenter, la partager à ses amis, l’enregistrer pour y revenir plus tard… et même entrer en contact avec vous en vous envoyant un message.

6- Interagir avec sa communauté

C’est donc une très bonne chose si un internaute entre en contact avec vous, d’une quelconque manière. Mais vous devez vous aussi le faire avec les personnes que vous suivez. Commentez, partagez, discutez avec votre communauté. Réagir aux stories est la meilleure manière de briser la glace.

En discutant avec ses followers, ceux-ci verront que vous êtes avant tout humain, ce qui peut augmenter leur sympathie envers vous.

Related Post