Billetterie CSE : pourquoi miser sur des solutions en ligne ?

Le comité d’entreprise est tenu de proposer une billetterie aux salariés d’une entreprise conformément à la loi. Il s’agit d’une tâche souvent fastidieuse surtout pour la négociation et la recherche des offres. Afin de faciliter le travail des membres du CSE, l’idéal est de se tourner vers la dématérialisation.

Pour faciliter la gestion de la billetterie, mais surtout du CSE

Désormais, mettre en place une billetterie CSE est incontournable au sein d’une entreprise. Cela incombe plus de travail pour les élus et donc plus de responsabilités. La digitalisation sauve heureusement la mise et permet aux membres du comité de gagner du temps précieux. En effet, ils n’ont plus besoin de négocier les billets auprès des commerçants. De même, ils ne gèrent plus les stocks et ne réalisent plus les commandes. Avec une plateforme en ligne, il suffit de sélectionner les offres en fonction du budget et des critères de qualité mis en place. Mais le choix de la billetterie digitale reste important et il faut opter pour celle qui est la plus pratique.

En outre, la distribution des billets et des avantages pour les salariés est également dématérialisée avec une plateforme connectée. Ce qui facilitera sans aucun doute la gestion de la billetterie CSE et réduira les erreurs. De plus, les élus peuvent faire un suivi de la consommation à tout moment. De quoi réduire les tâches pour l’élaboration des rapports mensuels comptables. En somme, la digitalisation de la billetterie est avantageuse, car elle fait gagner du temps et de l’efficacité. Pour finir, le comité social et économique d’une entreprise peut utiliser d’autres outils digitaux pour assurer leurs missions. Il suffit de contacter un fournisseur en logiciels et outils CSE.

Pour offrir plusieurs avantages intéressants aux salariés

Ceux qui profitent le plus de la billetterie en ligne, ce sont évidemment les salariés. Et pour cause, ils ne sont plus obligés d’attendre l’ouverture des bureaux pour jouir de leurs avantages. Ils peuvent en profiter 24h.24 et 7j.7 via leur téléphone ou ordinateur, et ce, peu importe l’endroit. C’est le genre de chose qui convient aux travailleurs déplacés. En outre, une billetterie en ligne permet de bénéficier de plusieurs réductions allant jusqu’à 50% sur des dizaines de domaines d’activité : sport, voyage, cinéma, théâtre, concert, spa et bien plus encore. Le pouvoir d’achat des employés étant augmenté, ils sont plus motivés et moins enclins à s’absenter.

Par ailleurs, en plus de contribuer à l’épanouissement des salariés, une billetterie entièrement dématérialisée leur facilite la vie. Ils ont tout d’abord accès aux offres dans une seule plateforme. Puis, ils reçoivent les billets via un mail ou une application pour les utiliser à tout moment pour bénéficier de leurs avantages. Il est cependant important que la billetterie en ligne soit ergonomique et simple d’utilisation. Même les personnes ayant des difficultés avec la technologie peuvent ainsi profiter des offres et des réductions. Dans cette optique, il est vivement conseillé de contacter un prestataire qui puisse proposer une plateforme facile à utiliser.

Related Post