Comment créer une page commémorative sur Facebook et Instagram ?

Comment créer une page commémorative sur Facebook et Instagram ?

De plus en plus, les gens à travers le monde cultivent une présence sur les médias sociaux. Mais qu’advient-il de ces profils en ligne lorsqu’une personne décède ? Aujourd’hui, nous allons parler des tenants et aboutissants de la création d’une page commémorative sur Facebook et Instagram.

Page commémorative sur Facebook

Option 1 : créer une page commémorative sur Facebook

Avec Facebook, vous avez deux options après le décès : supprimer le compte ou créer une page commémorative. Heureusement, Facebook donne des instructions claires sur la façon de procéder dans les deux cas.

A-t-on choisi un contact pour l’héritage ?

Avec Facebook, la planification successorale implique la désignation d’un contact pour l’héritage. En d’autres termes, vous indiquez à Facebook qui doit gérer votre compte après votre décès. Le contact privilégié peut surveiller votre profil en supprimant ou en commémorant le compte, en acceptant les demandes d’amis, en épinglant des messages d’hommage, en mettant à jour les photos de profil et de couverture, etc.

Que se passe-t-il s’il n’y a pas de contact désigné pour l’héritage ?

Ce n’est pas grave. Les membres de la famille peuvent simplement contacter Facebook directement pour demander la commémoration du compte. Toutefois, les comptes commémorés sans contact privilégié ne peuvent être modifiés en aucune façon. Pour demander la commémoration d’un compte sans contact privilégié, rendez-vous sur la page de Demande de commémoration.

Que se passe-t-il lorsque vous mémorisez une page Facebook ?

La commémoration verrouille le compte et empêche toute personne de s’y connecter. Bien que le contact héréditaire ne puisse plus se connecter au compte, il peut toujours prendre des décisions concernant les fonctions de base, comme la consultation des publications, la suppression des balises, la mise à jour des images de profil et de couverture, etc.

Option 2 : suppression d’un compte Facebook

Vous pouvez également choisir de faire supprimer un compte. N’oubliez pas que lorsque Facebook apprend un décès, sa politique consiste à commémorer le compte si aucune instruction n’a été laissée (c’est-à-dire aucun contact pour l’héritage et aucune demande de suppression du compte).

Si vous effectuez votre propre planification successorale numérique et souhaitez que votre compte soit définitivement supprimé après votre décès, allez dans Paramètres. Cliquez sur Gérer le compte. Faites défiler la page jusqu’à ce que vous voyiez Demander la suppression de votre compte après votre décès et suivez les instructions.

Si vous souhaitez supprimer le compte Facebook d’un membre de votre famille décédé, vous pouvez vous adresser directement à Facebook.

Page commémorative Instagram

Bien qu’Instagram offre désormais la possibilité de commémorer des comptes, il ne vous permet pas actuellement de désigner un héritier numérique (Facebook appelle cette personne un contact de legs). Cependant, avec les documents appropriés, vous pouvez commémorer le compte Instagram d’un être cher après son décès.

Quelles sont les principales caractéristiques d’un compte Instagram commémoré ?

Avec un compte commémoratif :

  • Le compte se verrouille et personne ne peut s’y connecter.
  • Le mot « Se souvenir » apparaît sur le profil de la personne.
  • Toutes les publications que le défunt a partagées avant son décès restent visibles.
  • Vous ne pouvez plus modifier les photos, les vidéos, les commentaires, les paramètres de confidentialité ou la photo de profil actuelle. De même, les followers et les pages que suivait le défunt ne peuvent pas être modifiés.

Comment commémorer un compte Instagram ?

La première étape consiste à formuler une demande. Lorsqu’Instagram reçoit une demande valide (quel que soit l’auteur de cette demande), il commémore le compte. Pour vous assurer que la demande est valide, vous devez fournir une preuve de décès, comme une notice nécrologique ou un article de presse.

Option 2 : suppression d’un compte Instagram

La deuxième option consiste à supprimer/supprimer le compte. Pour supprimer entièrement un compte d’Instagram, le demandeur doit fournir la preuve qu’il est un membre de la famille immédiate du défunt.
Les formes acceptées de preuve que vous êtes un membre de la famille immédiate sont :

  • L’acte de naissance de la personne décédée
  • le certificat de décès de la personne décédée
  • la preuve que vous représentez la personne décédée en vertu de la législation locale.

Related Post