Comment fonctionnent les systèmes antivol pour textile et vêtement  ?

Comment fonctionnent les systèmes antivol pour textile et vêtement  ?

L’installation d’un dispositif antivol dans son magasin est indispensable pour lutter efficacement contre le vol à l’étalage. Il vaut mieux opter pour une technologie adaptée à son point de vente afin d’écarter toute tentative de vol. En ce qui concerne les antivols de vêtements, il convient de comprendre leur fonctionnement avant de se jeter à l’eau.

Comprendre le fonctionnement des antivols de vêtements

Les principales victimes des voleurs à l’étalage sont les magasins de textiles. Ces derniers utilisent des techniques plus modernes pour parvenir à leurs fins. Heureusement, il existe un moyen efficace pour éviter toute tentative de vol dans son point de vente. Cela consiste à installer un système antivol pour textile et vêtement. Il faudra bien entendu comprendre son fonctionnement avant toute prise de décision. Peu importe la technologie utilisée, tous les antivols vendus sur le marché permettent d’attraper les voleurs à l’étalage. Il suffit de les fixer aux vêtements et le tour est joué. Le passage d’un badge ou d’une étiquette antivol aux portiques de sécurité du magasin va activer une alarme sonore ou lumineuse.

Donc, le système antivol est un accessoire indispensable pour les magasins. Il permet d’attraper toute personne malintentionnée. Une fois le badge, l’étiquette ou le macaron placé sur un vêtement, il est prêt à l’usage. Celui-ci intègre généralement un radar capable de modifier les champs magnétiques émis par les portiques de sécurité du point de vente. Les antivols vont générer des perturbations afin d’enclencher le signal d’alerte. Il est bien évidemment indispensable de désactiver le système antivol attaché à l’article après l’achat. Pour ce faire, il faut se servir d’un désactivateur ou d’un détacheur antivol. Si le composant électronique de taille miniature du badge ou de l’étiquette n’est pas détruit, il peut toujours fonctionner.

Les antivols peuvent-ils abîmer les vêtements  ?

Il s’agit de l’une des questions les plus courantes posées par les internautes. En général, tout dépend de la qualité des antivols utilisés. Raison pour laquelle il vaut mieux éviter d’acheter des articles contrefaits ou de mauvaise qualité. Ils peuvent en effet abîmer le tissu ou, dans le pire des cas, déchirer le vêtement. Il serait plus judicieux de choisir des antivols vêtements innovants et efficaces. Il est possible d’en trouver sur certaines boutiques en ligne spécialisées dans la vente d’antivols de vêtements. Si le choix semble difficile à faire, il ne faut pas précipiter les choses. Il est conseillé de consulter un comparatif des meilleurs systèmes antivol du moment.

Les antivols camouflés dans les vêtements vendus dans un magasin de textiles sont efficaces pour attraper les voleurs à l’étalage. Ils peuvent activer l’alarme du point de vente en modifiant les ondes électromagnétiques transmises par les portiques. Il n’y a donc aucune échappatoire possible pour les malfaiteurs. Pour ne pas abîmer tout vêtement, il vaut mieux retirer l’antivol en douceur à l’aide d’un aimant. L’objectif est de désactiver le système de billes à l’intérieur du dispositif antivol. Si tout se passe comme prévu, la fine aiguille qui traverse le tissu se détachera facilement grâce à la force attractive de l’aimant. Bien entendu, seul le personnel du magasin est apte à enlever les antivols fixés aux vêtements.

Related Post