Comment rester calme pendant les turbulences

rester calme pendant les turbulences

Si vous avez déjà pris l’avion auparavant, vous comprenez à quel point les cahots et les chutes soudaines d’un vol peuvent vous couper le souffle. La plupart des passagers ne savent pas quoi faire face à cela. Pour cette raison, nous allons voir plusieurs conseils pour vous aider à rester calme pendant les turbulences.

Comprendre ce qui cause la turbulence

Trois catégories principales peuvent contribuer aux turbulences :

  • Mécanique : cela se produit lorsqu’une montagne ou une structure artificielle plus grande interfère avec le flux d’air.
  • Thermique : cela se produit lors d’un orage ou d’un autre front d’orage. Elle est causée par deux masses d’air différentes qui se rencontrent à des vitesses différentes.
  • Vagues de l’océan : les vagues ont le pouvoir de modifier la vitesse et la direction du vent, tout en faisant monter et descendre l’avion.

Comment se préparer aux turbulences avant un vol

Éviter les retards

Être en retard pendant l’embarquement ne fait qu’accumuler encore plus de stress, a part le fait de voler dans les airs. Pour cela, il est préférable d’arriver dans les temps. Avec les navettes spéciales, vous ne serez jamais en retard. Si vous allez à l’aéroport de Lyon, optez pour une navette aéroport saint exupéry.

Trouvez un siège dans lequel vous vous sentez à l’aise

Si le siège qui vous a été attribué se trouve à un endroit qui ne vous convient pas, demandez à l’hôtesse s’il y a d’autres sièges libres. Beaucoup de gens se sentent à l’aise assis plus près de l’aile. Cela les aide à visualiser l’avion maintenu en l’air.

Utilisez les toilettes avant le vol

Le pire endroit où être pendant les turbulences est dans les minuscules toilettes de l’avion. Il est toujours préférable de s’occuper des affaires avant votre vol, de cette façon, vous pouvez rester en toute sécurité dans votre siège pendant les éventuels chocs.

Comprendre ce qui pourrait causer des turbulences

Obtenir tous les faits et toutes les informations sur les turbulences peut les rendre moins effrayantes, car vous êtes conscient de ce qui les cause. Il existe de nombreux vidéos, blogs et articles YouTube qui peuvent vous aider à préparer votre vol.

Comment se préparer aux turbulences pendant un vol

Gardez votre ceinture de sécurité attachée lorsqu’on vous le dit

Votre pilote et votre hôtesse vous diront quand il est sécuritaire de déboucler et quand rester attaché à votre siège. La plupart des pilotes utiliseront une lumière au-dessus de votre siège pour indiquer quand s’engager et se détacher, ainsi que pour faire des annonces directement dans la cabine.

Stockez en toute sécurité tous les objets en vrac

Tout ce qui n’est pas stocké en toute sécurité peut tomber et vous blesser ou blesser la personne à côté de vous pendant les périodes de turbulence. Il est recommandé de ranger tous les objets en vrac dans votre bagage à main, sous votre siège ou en toute sécurité dans le compartiment supérieur.

Restez hydraté

L’air de la cabine est souvent sec dans les avions, ce qui entraîne la déshydratation des passagers. La déshydratation peut souvent causer des maux de tête et des nausées, ce qui ne fera qu’ajouter à votre stress et à votre anxiété en vol.

Que faire pendant les turbulences

Concentrez-vous sur votre respiration

Dans les moments de stress, il peut être facile de retenir votre souffle ou d’accélérer votre respiration. Cela ne fera que vous rendre plus anxieux, il est donc important que vous preniez des respirations lentes et contrôlées.

Trouvez une distraction

S’il vous est difficile de rester calme pendant une période de turbulences, la meilleure chose à faire est de vous distraire. Voici quelques suggestions sur la façon de procéder :

  • Écoutez un podcast intéressant
  • Écoutez votre playlist de musique préférée
  • Lire un livre intéressant
  • Regarder un film ou une série télévisée préférée
  • Engagez une conversation avec la personne à côté de vous
  • Fermez les yeux et imaginez un atterrissage en douceur à destination

Related Post