Comment se retrouver sur la première page de Google ?

Le fait que votre site web soit indexé sur la première page de Google est l’assurance que celui-ci bénéficie d’une bonne visibilité en ligne. Cette position aura des effets positifs sur le développement de votre activité et de votre chiffre d’affaires. Pour atteindre cette position, ces quelques conseils vous seront d’une grande utilité. 

Faire attention aux mots clés

Le référencement Google est essentiellement basé sur la stratégie de mots clés. Tout d’abord, il est important que ces derniers soient pertinents. Il faut également considérer la concurrence sur le mot clé choisi sans oublier le volume de recherche. 

En tenant compte de ces paramètres, vous devez commencer par opter pour des mots clés de longue traîne, mais qui ont un lien avec votre activité en ligne. Ces derniers sont peu utilisés au cours des recherches en ligne. Par conséquent, ils ont moins de concurrents, ce qui va permettre une meilleure visibilité sur Google. 

À côté des mots clés de longue traîne, vous devez vous positionner sur des mots clés génériques. Il s’agit d’expressions courtes qui sont fortement sollicitées par les internautes au cours de leur requête en ligne. Bien qu’ils soient fortement concurrentiels, ils ont la particularité de générer d’importants trafics sur votre page web. Ils doivent être également liés à votre activité en ligne. Leur présence dans chacun des contenus proposés sur votre blog et au niveau des pages partenaires est vivement recommandée. 

Proposer du contenu de qualité 

Pour réussir votre stratégie de référencement Google, il ne faut pas négliger le contenu web. Ce dernier est une manière de faire un clin d’œil au moteur de recherche. Avec l’apparition d’Internet et le nombre grandissant des pages web, c’est l’un des outils auxquels Google se réfère pour différencier votre site web de vos concurrents. Il existe des critères à respecter lors de la rédaction d’un contenu web pour votre blog ou pour un site partenaire. 

Il faut qu’il soit pertinent. Autrement dit, il faut qu’il capte l’attention des lecteurs. En effet, lors de la rédaction d’un contenu web, vous devez accorder de l’importance aux internautes avant de penser aux moteurs de recherches. Cependant, il ne faut perdre de vue que ces derniers apprécient les contenus longs ainsi que les sites qui publient des contenus de manière régulière. 

Ne pas négliger votre stratégie de netlinking

Pour rappel, la stratégie de netlinking consiste à disposer des liens entrants. Communément appelé « backlinks », ce sont des liens qui sont sur un autre site web mais pointés vers l’une des pages de votre site web.  En disposant d’importants liens entrants, votre page web est jugée pertinente aux yeux de Google et par conséquent, elle mérite d’être bien indexée sur ses premières pages de résultats. 

Pour garantir une quantité importante de liens entrants à votre site, vous devez entretenir une bonne relation avec les gestionnaires d’autres pages web. Il est obligatoire que ces dernières aient un lien plus étroit avec votre secteur d’activité.  Par exemple, si votre site web propose du matériel de puériculture, vous devez collaborer avec des sites qui traitent des sujets sur l’enfance ou la maternité. 

À noter que l’achat de lien va nuire à votre référencement Google puisque la pratique est prohibée par le moteur de recherche. 

Related Post