Communiquez pratique et écolo grâce aux sacs cabas

Communiquez pratique et écolo grâce aux sacs cabas

Vous l’avez très certainement remarqué, les sacs plastiques ont disparu du paysage des magasins depuis juillet 2016 et janvier 2017, dates auxquelles ils furent totalement interdits en raison de leur impact sur l’environnement. Pourtant, l’usage commercial des sacs existe encore, et il faut bien permettre à nos clients de transporter leur achat jusqu’à chez eux. Fort heureusement, de nombreuses alternatives écologiques, réutilisables et pratiques existent, qui permettent même d’appuyer votre communication et la fidélisation de vos clients.

Alliez communication et écologie

La fonction première des sacs distribués ou vendus par les commerçants est évidemment pratique. Difficile d’imaginer un client ressortir d’un magasin les bras chargés aux risques de voir ses achats se rependre sur le sol. De même, difficile de laisser un client poursuivre sa séance de shopping sans pouvoir ranger ses achats dans un sac.

Et si les sacs cabas sont évidemment pratiques pour les clients, ils sont une opportunité unique pour les commerçants de communiquer sur leur marque, grâce notamment aux possibilités de personnalisation. Les professionnels des la communication et des emballages publicitaires vous proposent ainsi d’imprimer votre logo, le nom de votre enseigne ou encore votre baseline directement sur les sacs que vous proposez à vos clients. Ces derniers deviennent ainsi vecteurs de votre communication lorsqu’ils déambulent avec votre sac sous le bras. D’où l’intérêt d’opter pour des sacs cabas à la fois pratiques, solides et design pour valoriser votre image.

Des sacs cabas écologiques

Mettre en avant sa marque à travers son logo est une chose, mais la communication écologique prend également une réelle ampleur. Et l’on ne parle pas ici de green-washing, mais bien d’actes concrets. Proposer des sacs écologiques, biodégradables et durables vous permettra donc de valoriser votre image et vos engagements en tant que commerçant. Pour cela différentes matières sont disponibles auprès des professionnels du secteur. Nous en avons notamment sélectionné 2 : le papier kraft et la toile de jute.

Sacs cabas en papier kraft

Si l’industrie papetière n’a pas toujours bonne presse d’un point de vue écologique, il est cependant à noter que, en France, elle se révèle relativement vertueuse puisque plus de 70% du bois utilisé pour la fabrication de papier est issu de coupe d’éclaircissement et que les forêts françaises sont gérées durablement.

Ainsi, les sacs en papier kraft se démarquent par leur dimension écologique et recyclable, mais également par la solidité et la polyvalence de la matière. De nombreux commerçants y compris des restaurateurs se tournent donc vers le papier kraft pour la fabrication de sacs cabas personnalisés permettant de transporter les achats.

Côté personnalisation, vous apprécierez également les diverses possibilités avec notamment des options de couleur, et bien entendu la possibilité de faire imprimer votre logo pour appuyer votre communication.

Sacs cabas en toile de jute

La toile de jute est issue de la culture du chanvre indien. Or cette plante comporte un avantage majeur sur le coton : sont exploitation nécessite bien moins de terre, mais également moins de traitements, d’engrais ou d’insecticides (c’est d’ailleurs en raison des limites du coton que nous avons choisi de ne pas mettre en avant ici les cabas en coton).

Dans le cadre de la fabrication des sacs cabas en toile de jute, la matière est également particulièrement intéressante, car solide, durable et offrant une certaine rigidité qui permet de protéger les achats, même fragiles, des clients. Enfin, parce que la matière est 100% naturelle, les sacs cabas en toile de jute sont entièrement biodégradables.

Ainsi, la toile de jute qui avait été particulièrement utilisée par le passé revient en force sur le devant de la scène, notamment pour la fabrication de sac cabas. Une opportunité à saisir pour proposer des sacs pratiques et écolo à vos clients.

Vous êtes commerçants ou restaurateurs ? N’hésitez pas à vous tourner vers la toile de jute ou le papier kraft pour proposer à vos clients des sacs cabas et emballage à la fois pratiques, solides, durables et écologiques tout en optimisant votre communication.

Related Post