Étapes à suivre pour trouver son regard France Telecom

Un regard France Télécom est un dispositif de visualisation créé lors de la construction d’une nouvelle maison, il est généralement situé dans le jardin en limite de propriété. Son revêtement est en principe en béton, il ne peut donc pas être détecté avec un détecteur de métaux. Ce regard de raccordement est parfois situé à proximité du compteur d’eau, mais pas forcément. Cette apparence doit rester visible et accessible, sinon vous ne pourrez pas raccorder votre maison à la fibre optique. Au fond de cet extérieur, on devrait pouvoir trouver deux gaines, l’une face à la maison ou chambre et l’autre à l’extérieur à l’extrémité de la propriété.

Il existe quelques étapes à suivre pour trouver votre regard France Télécom, nous allons découvrir le processus à suivre pour le trouver !

Trouver vos indices

La première étape consiste à trouver le compteur d’eau, généralement situé près du panneau électrique principal. Cela permettra d’identifier où commence et où finit votre maison.

Ensuite vous pourrez délimiter la zone susceptible de contenir votre regard France Télécom

Trouvez l’emplacement potentiel de votre regard France Télécom

La deuxième étape concerne les relevés d’urbanisme pour les projets de construction à l’intérieur d’un bâtiment ou d’un projet d’aménagement de la maison, afin de déterminer quels conduits vont dans quelle(s) pièce(s). Vous pouvez également vérifier auprès de vos voisins s’ils sont raccordés à la fibre optique par France Télécom avant de creuser en limite de propriété.

Une fois que vous savez exactement où ce regard doit être placé, marquez un endroit sur le sol à l’aide d’une peinture en bombe afin d’éviter des dommages importants lors de l’installation des câbles par la suite

Creuser au bon endroit

Ensuite, après avoir marqué son emplacement, creusez jusqu’à atteindre le béton (s’il n’y a pas de béton, continuez à creuser et vous devriez être en mesure de voir la bouche d’égout.

Lorsque vous creusez, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace autour du regard et n’endommagez pas les conduites de gaz ou d’eau qui pourraient être présentes. N’oubliez pas non plus que vous aurez probablement besoin d’une grue pour soulever votre équipement France Télécom une fois installé

Une fois que vous avez trouvé ce bloc de ciment, percez-le jusqu’à ce que tout son contenu soit exposé ; ensuite, il suffit de le retirer de son emplacement en enlevant ces éléments avec un ciseau et un marteau (attention !). Creusez ensuite quelques centimètres de plus, là où vos câbles de fibre optique FT peuvent maintenant passer le long de ces nouveaux câbles électriques ! Pour plus d’informations sur l’installation de connexions en fibre optique pour les fournisseurs de services Internet contactez une entreprise telle que France Telecom.

Remplacer l’ancien regard par un nouveau

La dernière partie consiste à remplacer le regard et à installer vos câbles FT. Ensuite, il ne vous manque plus qu’un routeur pour accéder à Internet par la fibre optique (s’il n’est pas déjà inclus dans votre forfait).

Une fois que c’est fait, assurez-vous de contacter France Télécom avec toutes les informations dont ils auront besoin telles que : Votre nom ; L’adresse où leur équipement doit être installé ; La vitesse et le débit que vous voulez ; Quel type de contrat voulez-vous ? Et toute autre question qui pourrait se poser pendant l’installation. Ils peuvent alors envoyer quelqu’un dans les deux semaines suivant la réception de ces informations

N’oubliez pas de documenter les faits

Veillez à ce que tout soit bien documenté, de sorte que si quelque chose se produit en cours de route, comme un accident ou une blessure au travail causant des dommages ou des pertes pour l’une ou l’autre des parties.. Vous serez couvert !

Une fois que tout est terminé et que France Télécom vous a connecté avec succès à son réseau… asseyez-vous, détendez-vous et profitez de l’Internet à des vitesses allant jusqu’à 100 Mbps (100 méga de bits par seconde).

Related Post