Illuminer un point de vente pour une meilleure image de marque

L’enseigne lumineuse : pour une meilleure image de marque

Une invention a vraiment révolutionné le monde de la communication, c’est l’enseigne lumineuse pour point de vente. En plus, elle ne cesse d’évoluer dans le temps. Ce type d’enseigne fut découvert par Gorges Claude, un chimiste français dans les années 1910. Actuellement, ce genre d’enseignes éclaire plusieurs rues de la capitale.

Les différents types d’enseignes lumineuses

On connait tous surement l’enseigne néon qui fait partie de la plus ancienne de toutes. Il y a beaucoup d’autres sortes d’enseignes pour faire connaître un point de vente. La plupart du temps, ces enseignes sont éclairées par des tubes fluorescents. L’éclairage LED est par contre fait encore partie des inventions récentes d’enseignes créées par les industries de fabrication.

 Ce type d’éclairage se présente la plupart du temps sous la forme d’une lettre lumineuse enseigne. On constatera que beaucoup de magasins utilisent les enseignes LED pour la devanture. On a aussi les enseignes en drapeaux qui doivent suivre des normes comme la taille, le mode d’installation, ou encore la distance.

Pourquoi utiliser une enseigne lumineuse ?

L’enseigne lumineuse est une façon de visualiser la société, l’entreprise, un magasin ou encore une pharmacie. Une enseigne lumineuse est très utile pour être visible autant la journée que la nuit. Elle permettra d’avoir un effet percutant sur les cibles que l’on vise. En effet, ce genre d’enseigne sera très utile pour attirer la clientèle. C’est la plus grande partie des avantages qui sont offerte par ce genre d’enseigne.

Du coté économique, une enseigne va permettre de se démarquer de la concurrence, augmenter les chiffres d’affaires. On aura ainsi un premier aperçu de l’image d’une entreprise pour séduire la clientèle. Grâce à ces enseignes, même un local ou une entreprise qui n’est pas en premier plan peut être découvert. Par contre, il faudra éteindre ces enseignes entre 1 heures et 6 heures environ. Il est aussi possible de transmettre des messages grâce à une enseigne, en plus, elle éclaire pendant la nuit. Les enseignes en LED sont très écologiques et recyclables. En effet, elles n’émettent pas d’ultra-violet.

Comment installer une enseigne lumineuse ?

Ce n’est pas facile d’installer une enseigne lumineuse. On ne pourra donc pas le faire tout seul. Avant de penser à l’endroit où la poser ou encore choisir le genre de signalétique qu’il faut choisir. Le mieux est de s’adresser à des professionnels et aussi consulter le catalogue de la société Esp-enseignes. Ces professionnels ont déjà l’habitude de ce genre de travail, et ils peuvent nous aider à bien choisir l’enseigne, le logo adapté à l’image que l’on voudrait générer, etc.   

L’enseigniste est un professionnel avec les compétences nécessaires pour concevoir et installer les enseignes. Il va aussi analyser la demande et nous guider dans toutes les étapes. Il va tout de même falloir que l’enseigne suive les normes juridiques, de sécurité, commerciales, et des techniques de fabrication.  Avant de commencer, ce professionnel devra étudier le marché afin de savoir ce que vous voulez communiquer à vos cibles, vos clients. Vous devez penser à l’esthétique et à l’aspect de votre enseigne.

Related Post