Les jeunes marques de couches se tournent de plus en plus vers le digital

Les couches jetables existent depuis les années 60 et ont déjà connu de nombreux changements. Mais nous vivons actuellement une période qui est sans doute révolutionnaire pour ce milieu de l’industrie.

Aujourd’hui, les couches bébé changent d’identité en devant éthiques et faciles à acheter. À une époque où Internet est presque maître de notre quotidien, les marques de couches se tournent de plus en plus vers le digital en proposant notamment des abonnements en ligne.

Internet, l’allié des consommateurs et des commerces

Les abonnements en ligne sont déjà populaires dans de nombreux domaines. Qui n’a pas de compte Netflix ou de compte Spotify ?

Pour une somme très faible, l’utilisateur a accès à tout le catalogue du site, ce qui offre de nombreuses possibilités. D’autant plus que ces sites sont régulièrement mis à jour avec du nouveau contenu.

Plus globalement, les achats sur Internet sont nombreux aujourd’hui. Que ce soit des commandes comme la nourriture avec Uber Eats, ou du click and collect, l’acheteur voit son quotidien s’améliorer. Selon les cas, il voit sa commande arriver directement chez-lui, ou n’a qu’à récupérer un sac déjà prêt lorsqu’il arrive au magasin. 

Ce type de pratique se diversifie pour toucher les objets du quotidien et les e-commerces, même les plus petits d’entre eux. C’est le cas des marques de couches bébé, qui se tournent vers Internet pour réaliser davantage de ventes.

Ils travaillent leur e-commerce pour être visibles sur les moteurs de recherche, se créent une communauté solide grâce aux réseaux sociaux et utilisent les newsletters pour garder le contact avec leurs clients et leur envoyer des bons de réduction.

Aujourd’hui, c’est même une nouvelle pratique qui se développe : l’abonnement en ligne, pour vendre toujours plus tout en améliorant le quotidien des clients.

L’essor des abonnements en ligne des couches pour bébé

L’abonnement en ligne des couches bébé permet aux jeunes parents de commander un lot de couches sur le site du commerce directement sur Internet via son ordinateur ou son portable. Cela lui permet de faire ses achats depuis son domicile en s’occupant de son enfant, ou dans les transports en commun.

C’est un gain de temps considérable puisqu’il évite de se déplacer dans le magasin et surtout d’attendre aux caisses pour payer.

Pour s’abonner à ses lots de couches, rien de plus simple. Cela peut différer en fonction des commerces, mais il faut généralement créer rapidement un compte pour être reconnu par le magasin.

Ensuite, il vous suffit de sélectionner le paquet de couches que vous souhaitez, comme lorsque vous faites vos courses.

Vous pouvez choisir la taille de la couche et leur nombre pour être tranquille un certain temps.

Sélectionnez ensuite la date de livraison pour les recevoir selon vos disponibilités. Il est même possible de programmer les prochaines livraisons, pour faire plusieurs commandes en une fois. C’est une méthode vraiment rapide pour avoir des couches en quelques clics.

L’abonnement aux couches, c’est également une économie sur la facture. Opter pour les couches en abonnement revient moins cher que d’en acheter régulièrement.

Des couches de bonne qualité

Il n’y a aucune arnaque dans cette méthode d’abonnement en ligne. Même la qualité est au rendez-vous, d’autant plus que les fabricants font des efforts pour concevoir des couches saines pour la santé et qui respectent l’environnement.

Faites en matières naturelles comme la fibre de bois, elles ne contiennent pas de plastique ni d’élément toxique, ce qui est le cas des couches jetables classiques.

Les couches proposées dans ces abonnements en ligne sont donc naturelles et ne créent pas de déchets, et cela n’enlève en rien leur confort. Elles sont même plus légères !

Related Post