Les situations actuelles sont-elles prometteuses pour un emprunt immobilier ?

Les établissements de financement actuels font vraiment tout pour séduire ses clients, les offres sont très intéressantes, les taux d’intérêt sont à un niveau très bas, la durée d’emprunt s’est allongée, les procédures sont faciles et rapides… Cependant, beaucoup de foyers résistent encore sur l’idée de recourir aux crédits afin de concrétiser leurs projets immobiliers.

Une large gamme d’offres de crédits

En ce moment, ils se questionnent si c’est totalement avantageux de se lancer dans le secteur immobilier et le prêt immobilier.

Ils veulent tous mener à bien leurs objectifs commerciaux durant cette année 2019, les organismes de financement se sont livrés à une compétition non merci. Ils souhaitent conquérir un maximum de client. De ce fait, un bon nombre de banques ont mis sur le marché des offres très prometteuses, telles que les crédits sur mesure, qui peuvent se correspondre à tout type de profils, notamment les emprunteurs immobiliers.

De plus, ils ont aussi fait une retouche sur les critères d’obtention de prêts. Ces derniers se sont énormément assouplis afin de séduire particulièrement les jeunes adultes ainsi que les  soi-disant potentiels emprunteurs. En effet, il est tout à fait possible pour ces derniers de négocier des taux qui sont encore plus intéressants pour leurs prêts. Pour les profils prétendus « moyens », ils peuvent explorer d’autres pistes, tels que l’optimisation de la durée de remboursement de prêts ou encore le meilleur taux de rachat de credit. D’ailleurs, en ce qui concerne ce dernier, on peut jouir d’un taux au-dessus de la moyenne. Mais il faut aussi prendre en compte les pénalités liées par le remboursement anticipé, il faut évidemment s’assurer si le gain de l’opération peut les couvrir.

Est –il vraiment le bon moment ou faut-il attendre un peu ?

Selon les prévisions des experts du secteur du prêt immobilier, la tendance baissière en ce qui concerne les taux de crédits n’est pas encore prête de s’arrêter. En effet, il se peut qu’elle aille encore se poursuivre durant les mois à venir. Ainsi, les personnes qui veulent se lancer peuvent encore attendre quelque temps si elles veulent profiter des offres de prêts plus intéressants. Cependant, il ne faut pas négliger le prix du logement qui ne cesse de croitre en ce moment. En effet, il s’avère de plus en plus difficile de trouver des logements de qualités, mais à des prix abordables, surtout dans les zones les plus sollicitées et les situations exceptionnelles. Le site alliance habitat en parle un peu plus là dessus.

De plus, il ne faut pas espérer une baisse de taux très conséquente, car les établissements financiers doivent toujours rentabiliser leurs activités. Ainsi, ils ne vont jamais descendre au-dessous de leurs marges. En tout, il est préférable de se lancer si on dispose un bon profil. Cependant, pour les autres, il faut exploiter la concurrence, en négociant le taux.

Related Post