Par quel moyen diffuser un événement en direct ?

La diffusion d’un évènement en direct est devenue presque instantanée depuis que de nombreuses avancées technologiques ont été faites dans ce domaine. En réalité, il est plus facile d’assister à des évènements de marketing, glamour et bien d’autres qui nécessitent un partage en direct. Cependant, pour réussir ce genre de partage, il faut passer par un bon canal de diffusion. Quels sont les moyens de diffusion d’un évènement en direct ?

Équipe de tournage

Le tournage vidéo est la mise en forme de tout ce qui a été écrit sur papier. Pour le réaliser, il faut mettre en place une équipe, dont chaque personnage à un rôle bien défini. C’est une étape cruciale qui demande une certaine préparation en amont. Ce travail est supervisé par le réalisateur audiovisuel chargé de la production. Le caméraman est assisté généralement par un ingénieur du son, qui l’aide à suivre rigoureusement le travail.

Le travail réalisé à l’avance reste très capital, car il permet de s’assurer que chaque acteur maîtrise parfaitement le rôle qui lui ait assigné. Au cours de la réalisation, les besoins postproduction spécifiques doivent être pris en compte et être anticipés. À titre illustratif, lorsque vous travaillez dans un studio en fond vert, vous aurez beaucoup de motion design ou d’effets spéciaux, vous devrez en tenir compte.

Pour le tournage vous devriez mettre en exécution tout ce qui a été convenu sur papier ou sur support électronique. Il s’agit par exemple des réservations d’hôtel, des billets d’avions ou de train. Il faudra aussi guetter la météo et d’autres éléments utiles.

Régie de vidéo

Pour réaliser de belles vidéos captivantes, il est indispensable de posséder des matériels sophistiqués. C’est-à-dire un bon régi de vidéo au complet. Cette régie doit vous permettre de filmer des plans, peu importe leur nature. Vous devez par exemple disposer d’au moins deux à quatre caméras pour filmer dans tous les angles si nécessaire.

En multicam, vous pouvez utiliser des caméras FDR-AX100 ou Sony XDCAM PXW-Z150 pour réaliser des prises. Vous pouvez monter ces caméras sur une rotule fluide professionnelle afin de permettre aux caméras de balayer toute la scène de réalisation. Sur votre table de régie, vous devez avoir une sortie XLR sur laquelle vous vous branchez. Un dispositif anti-gonflette reste nécessaire pour épurer vos clips de tout bruit. Aussi, vous devez disposer des micros-mains sans fil ou des micros-cravates sans fil de qualité. Tous ces éléments vont vous permettre de réaliser une captation vidéo.

Montage de plateforme de diffusion

Une plateforme de diffusion vous permet de diffuser vos vidéos en direct. Vous pouvez facilement créer votre plateforme de diffusion en faisant appel à des structures en ligne tel qu’Okast. Ces structures gèrent généralement les infrastructures techniques comme l’encodage, l’hébergement, le système de paiement le streaming, le CDN et le lecteur vidéo. Ils vous aident même à personnaliser le design de votre plateforme et à mieux gérer vos contenus. Vous pouvez toujours donner vos impressions sur design. Pour attirer de l’affluence, vous devez de façon périodique diffuser des vidéos sur votre plateforme.

En plus de vos vidéos, vous pouvez autoriser la diffusion d’autres types de vidéos afin de disposer d’une diversité de films sur votre site. Cela attirera plus d’internautes sur votre plateforme.

Related Post