Pourquoi les blogs sont efficaces pour la gestion de l’e-réputation

reputation en ligne

Lorsqu’une entreprise est ciblée en ligne par un volume important de contenu négatif sur sa marque, sa réputation est mise en péril. Une réponse rapide est essentielle pour faire face à un tel problème, et c’est ce qui fait que les blogs se distinguent des autres options dans le spectre de la gestion de la réputation en ligne.

Blogs et gestion de l’e-réputation

Pour faire passer votre message et commencer à faire circuler les bonnes nouvelles plutôt que les mauvaises sur Internet, le blogging est une tactique efficace. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les blogs fonctionnent si bien pour la gestion de l’e-réputation :

Réparation rapide de la réputation

Le contenu de vos nouveaux articles de blog positifs alertera les moteurs de recherche, qui commenceront à les « explorer ». Ils mettront rapidement à jour les résultats de recherche en votre faveur en plaçant vos nouveaux blogs au-dessus des anciens contenus négatifs.

Cela permet aux utilisateurs de voir le contenu positif en ligne plutôt que le contenu négatif. Rétablissant ainsi la réputation en ligne de votre marque et ramenant le site Web principal de l’entreprise en tête des résultats de recherche.

Un site Web standard, typique, n’incite généralement pas les moteurs de recherche à effectuer une indexation rapide. Ce qui signifie que des mois peuvent s’écouler avant que le moteur de recherche n’explore le site Web pour vérifier le nouveau contenu ou les modifications. Cela peut être préjudiciable pour les petites entreprises dont l’image de marque est primordiale. Pour que votre blog soit exploré rapidement et qu’il apparaisse ensuite sur la page de résultats des moteurs de recherche à l’avantage de votre entreprise/marque, tout réside dans les mots clés de son contenu.

Les mots-clés renvoient les moteurs de recherche à votre site Web principal pour une éventuelle indexation ultérieure. Ce qui permet une meilleure reconnaissance des mots-clés situés sur votre site Web. Dans ce cas, vous devez vous assurer que votre site Web est très pertinent par rapport aux mots clés que vous utilisez dans vos blogs : le contexte est important.

Par exemple, si vous êtes une entreprise de pièces détachées pour automobiles, il est inutile d’écrire un long article dans un blog sur votre amour de la musique pop des années 70. En général, les moteurs de recherche ne reconnaissent les modifications apportées à votre site Web qu’au moment de la prochaine mise à jour de l’indexation. Ce qui peut prendre plusieurs mois, à moins que, comme nous l’avons vu plus haut, vous puissiez déclencher une nouvelle exploration en mettant à jour simultanément une grande partie de votre site Web, par exemple en publiant plusieurs nouveaux articles de blog.

Un outil temporaire

Les blogs sont généralement plus rapides à réaliser que certaines autres méthodes de référencement. Ils peuvent être utilisés de manière permanente ou temporaire pour atteindre vos objectifs immédiats.

Les blogs permettent aux entreprises en ligne de réagir rapidement à une crise en cas de besoin. Et lorsque le blog n’est plus nécessaire, la fréquence de publication peut simplement être réduite à un par mois. Juste assez pour permettre aux moteurs de recherche de mettre à jour en permanence votre site Web et de le maintenir en tête des résultats de recherche.

Créez une nouvelle présence en ligne

Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un point de présence auxiliaire pour étendre le message de l’entreprise. Lorsque vous créez un site Web pour votre entreprise, votre société ou même votre profil personnel, les blogs sont un moyen extrêmement efficace de pousser votre site Web en tête de votre nouveau terme de recherche. Et ainsi de renforcer votre réputation et de contribuer à faire remonter vos comptes de médias sociaux dans les pages de résultats de recherche.

Ainsi, en attirant les internautes sur vos blogs, vous augmentez également le nombre de personnes qui liront vos services ou d’autres contenus. Quelle que soit votre profession, les blogs peuvent être utilisés pour amener le trafic des moteurs de recherche vers le contenu vidéo de YouTube. Maisaussi de la musique de Spotify ou toute autre source de contenu en ligne.

Il n’est pas surprenant que les blogs soient une source commune et populaire pour les stratégies de marketing utilisées par les entreprises en ligne.

Interactivité et modération

Si les blogs sont utiles pour modifier efficacement les résultats des moteurs de recherche, l’élément interactif donne à vos blogs l’impression de pouvoir communiquer efficacement avec vos clients. Lorsqu’une entreprise publie des blogs, elle est en mesure de recevoir des commentaires. Tout spectateur peut choisir de poster un commentaire s’il le souhaite. Mais le véritable avantage est que l’entreprise est en mesure de modérer les commentaires des lecteurs.

Cela signifie que l’entreprise a un contrôle total sur les commentaires qui sont affichés. Car ceux-ci doivent d’abord être approuvés par l’entreprise avant d’être publiés. Une fois encore, ce facteur de contrôle est une ressource précieuse pour maintenir votre réputation en ligne. Tout en interagissant avec les visiteurs du blog. Les messages désobligeants ou de type spam peuvent être facilement bloqués, tandis que les informations correctes peuvent être facilement partagées.

Modération automatique

Des filtres peuvent être ajoutés à la section des commentaires pour signaler et rediriger automatiquement les messages contenant un commentaire négatif.

Pensez-y comme ceci : les commentaires reçus passent par un tube jusqu’à l’ordinateur d’un modérateur, mais s’il y en a trop, ils commencent à boucher le tuyau. En revanche, la modération automatique ajoute un filtre et répond aux commentaires à un rythme plus rapide. Tout ce qui est potentiellement négatif est envoyé au modérateur, ce qui empêche tout blocage supplémentaire.

Related Post