Quelques conseils pour choisir un grossiste chinois fiable

À vrai dire, le choix d’un grossiste fiable en Chine est parfois difficile pour diverses raisons. Or, afin de bénéficier une offre de prix beaucoup plus avantageux et pour garantir une bonne continuité de votre activité, il est très important de choisir un bon fournisseur professionnel afin de gagner de l’argent facilement dans votre activité de E-commerce. Par rapport à cela, voici quelques points essentiels que vous devriez prendre en compte pour mieux choisir votre fournisseur en Chine.

La recherche d’un fournisseur en E-commerce par le biais d’internet

De nos jours, tout est devenu accessible sur internet. Pour trouver des grossistes chinois; il vous suffit de faire des recherches sur le web. Le choix ne serait pas facile face à la longue liste des fournisseurs chinois actuels. Alors, afin d’échapper aux éventuels désagréments; il est important que votre choix s’oriente principalement sur les vendeurs qui ont une certification « Gold » comme le site d’Alibaba par exemple.

A voir aussi : COVID-19 : 3 conseils pour réaliser des ventes en temps de crise ! Des stratégies sures et fiables pour gagner de l’argent rapidement !

La recherche d’un grossiste chinois dans les ZES

La majorité des usines d’assemblage et la plupart des fournisseurs se situent dans les zones économiques spéciales ou ZES. Ainsi, afin de bien lancer votre Business; il est conseillé de commencer vos recherches de fournisseur dans ces régions (exemple : à Shenzhen). En effet, il s’agit d’un espace de développement qui propose aux investisseurs divers avantages fiscaux.

La communication avec un fournisseur

La fiabilité ainsi que la stabilité sont les points essentiels à prendre en compte avant de collaborer avec un fournisseur chinois. Par rapport à cela, veuillez à ce que les éléments suivants soient bien respecter : la précision des explications, la courtoisie; le reporting de l’état des stocks de produit, le temps de réponse, etc. Toutefois, il faut tenir en compte que la différence culturelle des deux pays (la France et la Chine) peut parfois impacté la communication.

Le droit d’importations en Chine

Des droits ad valorem sont imposés par la Chine sur certains produits importés. En effet, d’après le droit commercial de la Chine; la valeur de ces derniers est déterminée selon la valeur des marchandises. Cela inclut souvent les diverses primes d’assurance, les frais d’emballage; les différentes charges liés aux services effectués avant le déchargement du produit importé, etc. Notons que depuis que la Chine a adhéré à l’OMC; ses droits d’importations ont significativement diminué. En espace de quelques années seulement; leur taux a été passé 15,3 % en 9,3 %.

Related Post