Tour d’horizon sur les principaux services assurés par une agence digitale

Vous n’êtes pas satisfait du nombre de retours que votre site internet génère ? Il est temps pour vous de reprendre en main la présence en ligne de votre entreprise. L’intervention d’une agence digitale reste la solution à envisager. Sachez qu’il existe de nombreux types d’agence : agence de communication digitale, agence digitale, agence de marketing digital, agence marketing, agence de conseil en stratégie digitale et agence en transformation digitale entre autres. Cet article ne tranchera pas les activités spécifiques de chaque type d’agence, mais il vous donne accès à une liste des types d’interventions qu’une agence orientée digitale peut offrir.

Un service de création de site internet   

Pour assurer une présence en ligne, la création de site internet est incontestablement la première étape à prévoir. Ces trois dernières années, les gens passent deux ou trois fois plus de temps en ligne. D’ailleurs, cette estimation a énormément grimpé lors de la période de confinement. Face à un tel engouement, 31% des petites entreprises n’ont pas encore de site internet. Cela en raison du fait que les artisans sont nombreux à préférer avoir une page sur un média social tel que Facebook plutôt qu’un site. En choisissant de vous tourner vers une bonne agence créatrice de site web, vous aurez à disposition une équipe avec plusieurs compétences : graphistes, développeurs, proposera la maintenance et l’hébergement. Sur cette page, découvrez plus d’informations.

L’inbound marketing pour attirer un maximum de prospects

Créer un site web c’est une chose, mais garantir sa réussite en est une autre. En effet, sans stratégie, il ne servira pas à beaucoup de chose. L’inbound marketing se rapporte à l’élaboration d’une stratégie de contenu en ligne pour attirer des prospects qualifiés sur le site. Votre site ne servira qu’à renseigner les personnes qui connaissent déjà votre entreprise et activités si vous n’adopter pas l’inbound marketing.

Le marketing automation pour appuyer la stratégie Inbound marketing

Souvent considéré comme le bras armé d’une stratégie d’inbound marketing, le marketing automation consiste à automatiser certaines tâches redondantes et de faible valeur ajoutée, et de fournir en temps réel, un vu d’ensemble explicite de l’état d’avancement du tunnel de conversion. Il offre également la possibilité de noter les prospects (scoring) selon les interactions qu’ils ont avec le contenu pour que les commerciaux contactent en priorité des prospects qualifiés et intéressés.

Le Search Engine Optimization pour une meilleure visibilité

Le SEO ou Search Engine Optimization permet de désigner l’ensemble des techniques qui servent à faire monter son site dans les pages de résultats de Google. Au moment où le contenu en ligne explose, le SEO est un aspect essentiel pour la notoriété de l’entreprise, car produire un contenu qui ne sera pas lu sera vite décourageant. Le problème repose principalement sur le fait que Google change ses algorithmes de classement tous les jours. Il faut donc garder à l’esprit que le SEO est une technique évolutive et qui nécessite un vrai investissement. Vous devez y accorder une attention particulière si vous tenez à ce que votre site s’affiche en tête de liste sur les résultats de recherche de Google.

Related Post